Rechercher

Paroles de Supporters : HAC Vs Chamois Niortais

Après une semaine de "pause" obligatoire (pas de paroles de supporters avec des Ajacciens, qui ne sont pas des supporters), nous retrouvons la chronique "Paroles de Supporters" pour le 1er match à domicile.


Les HACmen recevront les Chamois Niortais vendredi soir au Stade Océane. Notre petite interview d'avant match opposera donc cette semaine @Eltoto16808411, supporter du HAC à @AlexHonda17, supporter de Niort.


Sur HACTU, nous avons toujours souhaité donner la parole à tous les supporters : que vous soyez au Havre ou expatrié, abonné ou pas, ultra ou simple passionné de football, râleur pessimiste ou joyeux optimiste... :-) D'ailleurs, cette semaine, notre supporter Havrais habite..... Le Mans !!


Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? Ton prénom, ton âge, depuis quand suis-tu LE HAC/NIORT, etc… ?

@Eltoto16808411 : Toscan, expatrié au Mans, j’ai 18ans, je supporte le HAC depuis tout petit (2005).

@AlexHonda17 : Bonjour, moi c'est Alexandre, j'ai 23 ans, j'étudie dans la communication et je suis supporter Niortais depuis mon plus jeune âge. Étant originaire des deux-sèvres, mon choix de club de cœur était plutôt réduit, c'est donc pour cela que je supporte les Chamois ;)

Que penses-tu du mercato du HAC/ de NIORT jusqu’à présent ? Qu'espères-tu pour la suite de ce mercato ?

@Eltoto16808411 : Je trouve que le mercato est ennuyant, pour la suite il est nécessaire de rapporter des joueurs de grandes expériences notamment dans le secteur défensif.

@AlexHonda17 : Si je devais le résumé en quelques mots, je dirais que je le trouve prometteur : L'arrivée d'Olivier Kemen, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais passé par Newcastle, dans un registre que nous n'avions pas au club (milieu box-to-box) peut nous apporter beaucoup. Ensuite, l'arrivée de deux défenseurs, tout d'abord Ibrahima Conté, que nous connaissions bien puisqu'il était prêté chez nous l'année dernière, et Bryan Passi, joueur que je ne connais pas plus que ça, donc je ne pourrais avoir un avis précis sur lui. En ce qui concerne Ibrahima Conté, il a réalisé une première partie de saison très impressionnante l'année dernière, cependant sa rupture des ligaments croisés en février nous a coûté énormément. Au niveau des départs, nous avons perdu notre symbole, Andé Dona Ndoh, meilleur buteur de l'histoire des Chamois, il nous a sauvé beaucoup de match grâce à une très bonne finition, cela va être compliqué de lui trouver un successeur.

Question début de saison :

HAC : Un match nul 2-2 et surtout à Ajaccio pour débuter la saison, qu'en penses-tu ?

NIORT : Une défaite à domicile pour débuter la saison, qu'espères tu du match contre le HAC ?


@Eltoto16808411 : Pour une premier match c'était pas mal, même intéressant, plusieurs joueurs ont fait bonne impression.

@AlexHonda17 : Si je dois rester objectif et réaliste, j'espère que nous allons obtenir un match nul, tout d'abord car le HAC est une équipe solide à domicile et que nous n'avons jamais été extraordinaire à l'extérieur.

Qu'attends-tu de l'équipe pour le match face à NIORT vendredi ?


@Eltoto16808411 : J’attend à ce qu’on gagne la rencontre sans grande difficulté.


Quelles sont les ambitions de NIORT cette saison ?


@AlexHonda17 : Honnêtement très compliqué à prévoir, si nous gardons notre actuel coach, possédant la particularité d'avoir sûrement l'un des pires bilans comme entraîneur au sein de l'histoire du club (19 matchs, 2 victoires , 9 nuls, 8 défaites), je nous vois pas plus haut que la 15ème place. Par contre, si nous avons l'ambition de changer d'entraîneur avec une philosophie de jeu comme avec Patrice Lair en début de saison dernière, nous pouvons être un outsider pour les places de barragistes.

Quel est le meilleur joueur de l’effectif actuel ?


@Eltoto16808411 : Je pense que Tino Kadewere est le meilleur joueur au club.

@AlexHonda17 : En sortir qu'un seul c'est assez compliqué, je vais partir avec un joueur défensif et un joueur offensif. Pour le défensif, je vais dire Ibrahima Conté, malgré le fait qu'il ai fait qu'une moitié saison au club, il nous a apporté énormément de solidité avec un jeu aérien et une qualité de relance très satisfaisante. Sinon pour l'aspect offensif, j'aime beaucoup Valentin Jacob, rapide, technique, capable d'organiser le jeu, un joueur qui j'espère va continuer de progresser sous nos couleurs. Par contre je peux vous donner le moins bon joueur de l'effectif actuel sans aucun problème, Matthieu Sans, porteur du numéro 10 alors qu'il joue défenseur central, je me demande toujours comment cet homme peut encore être joueur professionnel de Football.

Tino Kadewere, meilleur joueur de l'effectif Havrais selon @Eltoto16808411

(Sources Photo : Site Officiel du HAC)

Y-aura-t-il une révélation cette saison, un jeune qui sortira du lot ? Si oui, à quel joueur penses-tu ?


@Eltoto16808411 : Oui, il y aura même plusieurs révélations, je pense notamment à Dina Ebimbe et Woyo Coulibaly.

@AlexHonda17 : Goduine Koyalipou, ailier titulaire en équipe de france U19, il n'a pas encore eu vraiment sa chance avec les Chamois, mais je pense que cette saison sera la bonne pour lui et surtout pour le club.

L'arrivée de Paul Le Guen a-t-elle changée des choses sur le terrain ?


@Eltoto16808411 : Oui offensivement on voit le changement le jeu est plus rapide et plus agréable à regarder, après défensivement... mais Le Guen leur dit les choses telles qu’il les pensent donc c’est bien.


Peux-tu nous dire deux mots sur Dylan Louiserre notre ancien Ciel et Marine ?


@AlexHonda17 : Intéressant, il s'est très bien intégré au sein de notre club, avec une qualité indéniable sur coups de pieds arrêtés, dans un rôle de métronome dans notre milieu de terrain, une très bonne pioche à un moindre prix.

Dylan Louiserre, une très bonne pioche à moindre prix selon @AlexHonda17

A quelles places vont terminer le HAC et NIORT cette saison ?


@Eltoto16808411 : Je vois le HAC terminer 3ème et Niort 18ème.

@AlexHonda17 : Comme dit plus haut, très compliqué à prévoir pour Niort, je dirais 15ème si nous restons avec l'actuel entraîneur. Pour le HAC, je pense que vous allez vous bagarrer pour les places de barragiste, mais malheureusement terminer 8ème.

Un pronostic pour cette rencontre ?


@Eltoto16808411 : 3-1 pour les Ciel et Marine.

@AlexHonda17 : Je pense que cela va être un match très fermé, donc je vois un 1-1 avec peu de spectacle. Si je dois me mouiller, je vais dire but d'Assifuah pour le HAC et but de Leautey pour les Chamois ;)

Merci à tous les deux !!!! Et bon match pour vendredi !!

Propos recueillis par @TeamLH76, membre d'HACTU.FR

0 vue
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

© 2019 by HACTU. Proudly created with Wix.com

© 2019 by HACTU Le Havre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now