Rechercher

Paroles de Supporters : @MalherbePlanete Vs @Hactu_FR

Vendredi est une rencontre spéciale. Impossible de qualifier ce match de Derby pour tout supporter Havrais qui se respecte, mais un match avec une certaine rivalité. Cette semaine, nous avons voulu un "Paroles de Supporters" à la hauteur du futur déplacement qui attend nos Ciel et Marine. Les membres d'Hactu se sont donc "opposés" à ceux de Planète Malherbe dans cette interview croisée entre meilleurs ennemis !!! Alors, la Normandie est-elle Rouge et Bleue ou bien Ciel et Marine ?


Une petite présentation de votre compte @MalherbePlanete / @hactu_fr ? Depuis quand existez-vous, pour quelles raisons, combien êtes-vous ?


@MalherbePlanete : Le compte Planète Malherbe a vu le jour sur Twitter en Février 2016, à l'époque il était géré par une seule personne. Planète Malherbe a pris de l'importance au fil des mois, une seule personne n'était plus possible par la suite, plusieurs personnes se sont ajoutées au compte au fur et à mesure du temps. Avant tout nous sommes supporters du Stade Malherbe mais ce compte a été créé pour servir de relais entre les supporters, les médias et le club. De ce fait un compte Facebook et Instagram ont été créés pour nous renforcer car beaucoup de supporters n'utilisent pas Twitter. Pour le moment tout est financé par nous mêmes mais dans un avenir proche nous souhaitons passer en Association Loi 1901 afin de rendre Planète Malherbe plus officiel. On pense que ça pourra être plus facile pour trouver des partenaires qui nous aideraient à se procurer des lots pour nos divers jeux concours tout au long de la saison. Nous avons de très bonnes relations avec le club ce qui, pour nous, est très important.


@Hactu_fr : HACTU n'a pas toujours été HACTU. On a commencé en Juillet 2015 par un blog qui regroupait toutes les informations qui circulaient sur la toile concernant le HAC. On était un petit groupe de 5 personnes, ça s'appelait HACTUALITES. 

Puis ensuite est venu le temps d'HACTU.FR, nous sommes 2 passionnés du HAC accompagnés de quelques autres supporters qui nous aident. Cette saison on a complètement refondu notre site internet et revu notre jeu des pronos. On aimerait bien grandir encore et trouver des partenaires. Car pour le moment, tout est financé par nos propres moyens et ça a un certain coût (environ 200 Euros par saison). Une montée en Ligue 1 nous aiderait beaucoup par rapport à ce sujet. 

Nous avons un site internet (www.hactu.fr), un compte Twitter et une page Facebook.  

Nous sommes suivis par un certain nombre de supporters sur les réseaux, mais pas forcément très bien vus par les comptes officiels des supporters du HAC, malheureusement. 


Pour vous, ce "derby" normand est juste une confrontation symbolique ou un match important et significatif pour votre saison?


@MalherbePlanete : Pour nous, Le Havre est l'adversaire le plus proche qui soit intégré au monde professionnel, donc pour nous c'est un derby. Ça reste une confrontation comptant pour la course au titre mais elle est aussi symbolique car il faut rappeler que la Normandie est Rouge et Bleue.


@Hactu_fr : Déjà, ce n'est pas un Derby :-) mais effectivement nous pouvons qualifier ce match d'important. Il ne faut pas se cacher, il y a une question d'honneur. 

Significatif pour la saison, oui car vous êtes un adversaire direct à la montée, vous êtes aussi une équipe qui descend de Ligue 1 et c'est toujours intéressant de se confronter à ce genre d'adversaire.

Pour le moment, le HAC 2ème carbure devant et Caen 12ème peine un peu en ce début de championnat

Que pensez-vous de la dynamique actuelle de nos clubs respectifs?

@MalherbePlanete : Pour nous, on patine en ce début de championnat. Les joueurs ont besoin de prendre de la confiance, surtout en attaque, et la 2ème partie de saison sera plus prolifique.

Concernant le Hac, ce début de saison est prometteur, Tino mène l'équipe grâce à ses 8 réalisations mais pas sûr que ça dure longtemps.


@Hactu_fr : Concernant le HAC, on fait un super mois d'août malgré un effectif réduit. Paul Le Guen arrive à bricoler du neuf avec du vieux, mais ça ne tiendra pas toute la saison. Il fait aussi énormément de bien dans la mentalité générale du club, on sent une âme de gagnant. Ça fait du bien après un Oswlad Tanchot pas du tout meneur d'homme. Mais nos mois d'août sont souvent bons et après on s'écroule, donc attendons encore quelques matches.

Pour Caen, la descente a l'air difficile à avaler pour le moment, nous pensons que c'est quelque chose de "normal". Guingamp est dans la même situation. Difficile de remonter directement en Ligue 1, le jeu de la Ligue 2 est différent, il faut rebâtir un effectif qui y correspond.


Mathieu Duhamel sous le maillot Caennais

Quel est le joueur passé par les 2 clubs qui vous a laissé le meilleur souvenir ?


@MalherbePlanete : On en a pas tellement a vrai dire mais si on devait en citer un, ça serait Mathieu Duhamel car il a été quand même un joueur important pour la montée du club en Ligue 1 en étant un attaquant solide. Je ne sais pas si il a fait autant de merveilles chez vous...


Kandia Traoré sous le maillot Havrais

@Hactu_fr : On peut citer Kandia Traoré, le duo d'attaque qu'il a formé pendant 2 ans avec Jean Michel Lesage était impressionnant. Kandia, c'est 33 buts en 2 saisons avec le maillot Ciel et Marine. Il a été un peu moins prolifique chez vous.

Il y a aussi Nicolas Huysman qui a réalisé de très bonnes saisons avec nous et pourquoi pas ajouter Thierry Moreau. 




















Le joueur de l'effectif adverse actuel que vous aimeriez avoir dans votre effectif cette saison ?

@MalherbePlanete : Hé bien Tino évidemment y'a pas photo, on a vraiment besoin d'un gars comme lui, un tueur devant le but qui cadre chacune de ses frappes et qui veut pousser son équipe vers le haut comme il le fait actuellement avec Le Havre.


@Hactu_fr : On n'hésite mais on va répondre Weber. On manque cruellement d'expérience en défense centrale en ce début de saison. Mais bon...vu les déclarations du joueur et les prestations qu'il réalise, on est plutôt content qu'il ait choisi de signer à Caen :-) 

Sinon Jessy PI a une très bonne réputation en Ligue 2, donc ça serait un joueur intéressant également. 


Le joueur dont on ne parle pas encore mais dont on va beaucoup parler dans les années à venir dans votre effectif ?


@MalherbePlanete : Pourquoi pas Evens Joseph qui montre qu'il a la volonté d'avancer et de progresser de jour en jour mais le système de cette année ne lui convient pas beaucoup, lui qui joue sur un coté.

Evidemment on peux citer Jessy Deminguet qui est très solide au milieu de terrain à seulement 21 ans et une expérience de 10 saisons au sein du club.


@Hactu_fr : On pense à Woyo Coulibaly, arrière latéral de 20 ans, il a mis sur le banc l'autre Coulibaly de l'équipe, Yacouba, alors qu'il ne joue même pas sur son côté de prédilection. 

Avec l'arrivée de Umut Meras qui va jouer à gauche, Woyo va certainement être relégué à un rôle de doublure derrière Bese sur le côté droit de la défense. Mais à mon avis, avec ses prestations de début de saison, il n'est pas loin de mettre Bese sur le banc également... à suivre. 

Un deuxième joueur à suivre : Himad Abdelli, car très fort potentiel qui joue peu encore mais il va faire beaucoup de bruit dans les prochaines années.


Quel a été ou est pour vous le joueur emblématique de votre club ?

Nicolas Seube

@MalherbePlanete : Nicolas Seube, sans aucune hésitation. Guerrier sur le terrain, fidèle au club quand celui-ci redescendait en Ligue 2, solide défensivement, apporte son expérience et sa confiance... Bref Nico a tout pour plaire, il est d’ailleurs actuellement l’entraîneur adjoint de l'équipe réserve, ce qui solidifie son attachement et sa volonté de faire avancer le club.



Jean Michel Lesage

@Hactu_fr : Sans hésitation, Jean Michel Lesage. Il incarne l'esprit du HAC, toujours avancer ne jamais rien lâcher. Ce joueur, il a toujours mouillé son maillot. On se souviendra longtemps de son départ à Auxerre pendant 6 mois, mais surtout de son but contre le FC Nantes dès son retour en Ciel et Marine. Il participe à la montée du club en Ligue 1 cette saison là. 




Si vous deviez choisir un joueur de L2 à faire venir dans votre club, lequel serait-ce?

@MalherbePlanete : Des ailiers comme Livolant ou Berthomier qui sont très complets et bougent beaucoup sur le terrain, ils savent jouer et faire jouer leurs coéquipiers et c'est important dans une équipe. Sinon sur le point de l'attaque on fait les yeux doux à Gomis qui a de bonnes performances pour un club reconnu comme Lens.


@Hactu_fr : Il peut y avoir beaucoup de réponses. Mais, pourquoi pas Jimmy Cabot, il a un profil de jeu qui nous plait. Un mauvais caractère apparemment :-), mais il fait un très bon début de saison. Un joueur comme lui nous ferait beaucoup de bien au milieu. 


Selon-vous, après de nombreuses saisons passées en L2, vous voyez-vous dans les deux premières places synonyme de montée directe en Ligue 1 ?


@Hactu_fr : Difficile à dire...pour le moment c'est bien parti, mais c'est juste un bon départ. Les voyants sont au vert, car nos recrues n'ont même pas encore été intégrées, et la logique d'un mercato, est que les nouveaux joueurs sont là pour renforcer l'effectif. 

Ensuite, Paul Le Guen a déjà énormément apporté au niveau du club, au niveau sportif, au niveau du jeu proposé, donc on a envie d'y croire, oui, mais il ne faut pas s'enflammer non plus, il reste beaucoup trop de matchs.


Selon-vous, après cette descente en L2, vous voyez-vous dans les deux premières places synonyme de montée directe en Ligue 1 ? 

@MalherbePlanete : En ce début de championnat, difficile de prévoir et de savoir si on sera dans les premières places. Cependant, le mercato n'est pas encore fini et tout laisse à désirer que ça tournera mieux en seconde partie de saison, histoire de remettre les idées et les objectifs dans l'ordre.


Malgré notre gentille rivalité, avez-vous déjà eu envie de manifester de la sympathie pour le club adverse et à quelle occasion ?

@MalherbePlanete : Nous sommes du même avis que Hactu.Fr (voir réponse ci-dessous). Cependant, je pense que la haine ne devrait pas être présente entre nos deux clubs car on reste tout de même voisins et cette rivalité ne doit pas dépasser les limites du terrain. Pour la sympathie, on avait évidemment montré notre soutien vis a vis du match contre Ajaccio ou les supporters Corses s'en étaient pris au bus Havrais, donc on peut éprouver de la sympathie sur ce genre d’événement.


@Hactu_fr : Sympathie.....nous ne pensons pas. Haine ? Pas du tout, ce n'est que du football. 

Mais ce qui est certain c'est qu'on préfèrerait avoir un maximum de clubs Normands en Ligue 1, vous y compris. Ce match de vendredi prochain, serait encore plus intéressant s'il était joué en Ligue 1.


A votre avis qui est le plus fort, Hacman ou Vik ?

La Mascotte Vik

@MalherbePlanete : Je pense qu'il n'y a pas photo là-dessus, notre esprit guerrier et combattant qui sont les mots d'ordres du club sont bien représentés avec Vik. On est preneur si jamais vous voulez vous débarrasser des points du championnat ;-) (voir réponse ci-dessous).


@Hactu_fr : Olala, cette mascotte Havraise....comment dire.....on la trouve un peu en décalage avec le reste. Cet esprit "Guerrier" avait fait son apparition à un moment donné au club mais ça date un peu maintenant. Donc, on vous laisse les 3 points côté mascotte, mais on prend les 3 points côté championnat :-)


Merci à @MalherbePlanete et bon match pour vendredi !!

189 vues
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

© 2019 by HACTU. Proudly created with Wix.com

© 2019 by HACTU Le Havre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now