Rechercher

Paroles de Supporters : RC Lens Vs HAC

Déplacement à Bollaert ce samedi pour nos Ciel et Marine qui restent sur une victoire à l'extérieur en Ligue 2 contre Troyes et l'élimination en Coupe de la Ligue mardi dernier. A cette occasion, pour ce Paroles de Supporters, nous avons interrogé @FlorentinLenne, supporter Lensois et @tyrrannor, un supporter Havrais expatrié.

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? Ton prénom, ton âge, depuis quand suis-tu LE HAC/LENS, etc… ?


@FlorentinLenne : Bonjour je m'appelle Florentin, j'ai 22ans, je supporte le RC Lens depuis que je suis tout petit.

@tyrrannor : Moi c'est Tyrrannor, j'ai 20 ans, je supporte Le Havre depuis 12-13 ans environ, à partir du moment où je me suis intéressé au football en fait. Une partie de ma famille étant Havraise, je pense que la passion pour le HAC me vient de là. J'essaye de faire de mon mieux et de venir au Stade Océane le plus de fois possible par saison pour les matchs importants malgré le fait que j'habite assez loin du Havre, environ un match par mois.


Que penses-tu du mercato du HAC/ de LENS jusqu’à présent ? Qu'espères-tu pour la suite de ce mercato ?


@FlorentinLenne : Le mercato a été très bon. Les dirigeants ont décelé les manques de l’année dernière et ont bouclé un maximum de recrues avant la reprise de l’entraînement. Ce qui peut être bien pour la cohésion d’équipe, les automatismes.

@tyrrannor : Le mercato a mis du temps pour débuter malgré les arrivées de Gorgelin et Ebimbe, beaucoup de monde se sont impatientés. Mais il a accéléré ces derniers jours avec les arrivées de Meras et Ben Mohamed. D'un mercato poussif on passe à un mercato très ambitieux avec des joueurs possédant de très bons potentiels. Désormais on espère un renfort très rapidement pour l'axe central de la défense et un attaquant pour avoir une profondeur de banc.

Lens a été très actif durant ce mercato estival, ici signature de Gaetan Robail


Depuis 2013, Lens ne s'est imposé qu'une fois face au Havre (6 victoires pour le HAC et 3 nuls), comment appréhendes-tu le match contre le HAC ?

@FlorentinLenne : Ce match va être très difficile comme à chaque fois que l’on rencontre le HAC. J’ai l’impression que c’est notre bête noire.

@tyrrannor : Ce match de samedi sera complètement différent des années précédentes. Cette équipe Lensoise me semble bien rodée cette saison avec de très bons joueurs offensifs comme Robail ou Sotoca. Ils se sont renforcés au milieu et en défense en gardant leur solidité. Je pense que ça sera plus compliqué qu'à l'habituel mais faisable pour une surprise. Pour moi ils seront les favoris.


Après deux nuls et la belle victoire contre Troyes, penses-tu que le HAC fasse parti des favoris pour la montée ?

@tyrrannor : C'est encore trop tôt pour le dire, on sent bien que tous les automatismes ne sont pas là. Cependant des choses s'améliorent et ça commence à donner quelque chose de vraiment positif. J'aimerais dire que le Havre fasse parti des favoris, mais seulement fin août après le match contre Caen, on aura passé de nombreuses étapes et faudra voir notre classement.


Quelles sont les ambitions de LENS cette saison ?

@FlorentinLenne : On nous avait dit d’essayer de monter en 2 ans. On est dans la 2ème année. Maintenant la ligue 2 est un championnat très dur et il faudra répondre présent chaque week-end pour gagner la bataille finale en mai.


Qui est le meilleur joueur de l’effectif actuel ?

@FlorentinLenne : Guillaume Gillet est le meilleur joueur de notre effectif.

@tyrrannor : Le meilleur joueur sans surprise, c'est Tino, meilleur buteur du championnat, capable de marquer, délivrer de superbes passes décisives, un très bon sens du collectif. On ne peut rien lui reprocher.

Woyo Coulibaly, peut être la révélation de cette saison du côté du HAC selon @tyrrannor

(Sources Photo : Site Officiel du HAC)


Y-aura-t-il une révélation cette saison, un jeune qui sortira du lot ? Si oui, à quel joueur penses-tu ?

@FlorentinLenne : Je pense que Tom Ducrocq peut sortir du lot cette saison.

@tyrrannor : Je pense pour ma part que Woyo Coulibaly sera la belle surprise de la saison. Je l'ai vu lors du premier match de préparation face à Guingamp, il m'avait impressionné par ses qualités de percussions, on voyait qu'il manquait d'automatismes mais avec de la confiance et de l'expérience, il pourra certainement prendre la place de Bernabas Bese sur le flanc droit de la défense. Cette sensation s'est confirmé après ses deux performances à gauche à la place de Yacouba Coulibaly, sans être à son poste et sur son mauvais pied, il a su s'en sortir parfaitement.


Quelle image as-tu du HAC/ de LENS ?

@FlorentinLenne : L’image d’un club formateur qui a vu passé différents jeunes joueurs devenus des top joueurs.

@tyrrannor : Lens c'est un club mythique du football français, que ça soit par le palmarès comme par leurs supporters. Cette ambiance de folie, je pense qu'il faut la vivre au moins une fois dans sa vie et j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de venir voir un match à Bollaert.

Du côté Sang et Or, Tom Ducrocq, peut être la révélation de la saison selon Florentin

(Sources Photo : Site Officiel du RC LENS)


A quelles places vont terminer le HAC et TROYES cette saison ?

@FlorentinLenne : Je pense que Lens va remporter le championnat et le HAC finira 4ème.

@tyrrannor : Mon prono en début de saison était Lorient et Lens aux 2 premières places avec Troyes, Clermont pour les titiller, j'espère que le HAC pourra s'immiscer dans la danse pour jouer peut être une place en play off. Pour le moment on ne peut pas prétendre à plus grand.


Un pronostic pour cette rencontre ?

@FlorentinLenne : Je vois une victoire Lensoise, 2-1 pour le Racing.

@tyrrannor : Je sens cette année Lens très fort mais je suis sûr qu'on pourra accrocher un match nul là bas, un 1-1 serait un bon point selon moi, mais évidemment qu'une victoire serait magnifique.


Merci à tous les deux !!!! Et bon match pour vendredi !! Propos recueillis par un membre d'HACTU.FR

0 vue
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

© 2019 by HACTU. Proudly created with Wix.com

© 2019 by HACTU Le Havre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now