Rechercher

Paroles de Supporters : Troyes Vs HAC

Deuxième match à l'extérieur, et pas des moindre, puisque nos Ciel et Marine ont rendez vous au Stade de l'Aube vendredi soir à 20h. Cette semaine nous retrouvons donc un supporter de Troyes avec @Troyen_Le et un supporter Havrais, en la personne de @roswell_du27.

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ? Ton prénom, ton âge, depuis quand suis-tu LE HAC/TROYES, etc… ?


@roswell_du27 : Bonjour, je m'appelle Florian. J'ai 38 ans, je suis le HAC depuis l'année 1990 (j'avais le poster de l'effectif du HAC accroché à l'époque). C'est grâce à mon père que j'ai le sang Ciel et Marine. Il nous emmenait moi et mon frère à quelques matchs puis c'est devenu plus fréquent jusqu'au moment où on a pris l'abonnement, c'était sous l'ère Deschaseaux...

@Troyen_Le : Moi c'est Mickaël et j'ai 24 ans. J'ai mis les pieds au Stade de l'Aube pour la première fois en 2001 et je n'en suis plus jamais sorti. Certains se posent la question de quel club supporter. Moi non, quelque soit les résultats, les divisions, les décisions du club, même si je peux ne pas être d'accord, ne pas être heureux mais au fond de moi, mon cœur battra toujours pour Troyes.


Que penses-tu du mercato du HAC/ de TROYES jusqu’à présent ? Qu'espères-tu pour la suite de ce mercato ?


@roswell_du27 : Je sais que Paul Le Guen ne veux pas se précipiter dans ses choix de joueurs. Je trouve qu'il a totalement raison. Les années précédentes on a empilé des joueurs qui même quelques fois ne jouaient pas ou presque pas car à la base ce n'étaient pas les premiers choix du coach. Il aurait fallu ,de mon point de vu, commencer le mercato bien plus tôt mais comme le club s'est décidé à prendre Le Guen après la fin de saison, il n'a pas pu prospecter les bonnes affaires avant tous le monde. Je ne pense pas que le poste de gardien devait être une priorité pour moi, mais plutôt la défense et un distributeur de ballon... Faisons confiance aux nouveaux venus et aux nouveaux staffs qui sont bien plus compétent que moi en la matière (heureusement)

@Troyen_Le : Pour la deuxième saison consécutive, on repart sur un nouveau projet avec l'arrivée de Battles et beaucoup de départs. A l'instant T, le mercato me satisfait globalement. Cependant, il ne faut pas s'arrêter là car l'effectif est juste quantitativement. Ajoutez à cela le départ de Mbeumo (sûrement à Brentford) qu'il faudra absolument remplacer et on se retrouve encore avec quelques joueurs à faire venir d'ici fin août.

L'effectif de Troyes taillé pour jouer seulement la 7ème place ?

(Sources Photo : Site Officiel de Troyes)


Questions début de saison :


HAC : Deux matchs nuls pour débuter la saison, qu'en penses tu ?

TROYES : Une victoire puis une défaite à domicile pour débuter la saison, que penses tu de ce début de saison ? Qu'espères-tu du match contre le HAC ?

@roswell_du27 : Le point du nul en Corse est une bonne chose. Ça aurait pu basculer dans les deux sens. Chaque équipe sa mi-temps. La contre performance est bien sûr à domicile ou on doit prendre un maximum de points. Hélas cela commence mal...

@Troyen_Le : Il est de toute façon trop tôt pour retirer quoique ce soit de ce début de saison. Je peux juste dire qu'on sent la patte Battles par rapport à Almeida. Cette saison on va revenir à la tradition du jeu "à la Troyenne" que l'on avait caché sous le tapis l'année dernière. Sinon pour vendredi, j'espère évidemment une victoire car nous avons raté notre début de championnat à domicile. .


Peut-on dire que nous sommes déjà en retard dans cette Ligue 2 ? @roswell_du27 : Oui bien sûr, quand on ne prend pas tout les points à domicile on peut dire clairement qu'on est pas en avance. En plus vu les prochains matchs à l'extérieurs, ça peut laisser perplexe pour la suite.

Quelles sont les ambitions de TROYES cette saison ? @Troyen_Le : Comme tous les ans, le club ne déclare pas clairement les objectifs évoqué en interne. Avec un nouveau staff et un effectif très largement remanié, je pense qu'autour de la 7/8ème place, le président sera satisfait. Après, les objectifs de la saison passée était de finir entre la 8ème et la 12ème place. Et on connaît la suite...


Qui est le meilleur joueur de l’effectif actuel ? @roswell_du27 : Je serai idiot de dire un autre nom que celui de Kadawere en l'état actuel!! Trois buts en deux matchs...

@Troyen_Le : Très difficile à dire étant donné que Benjamin Nivet a pris sa retraite ! Honnêtement je ne saurais répondre à cette question. Je pourrais dire Mbeumo mais il n'a qu'une saison professionnelle dans les pattes. Donc je ne me prononcerai pas.

Alan Dzabana, peut être la révélation de cette saison du côté du HAC selon @roswell_du27 (Sources Photo : Site Officiel du HAC)


Y-aura-t-il une révélation cette saison, un jeune qui sortira du lot ? Si oui, à quel joueur penses-tu ? @roswell_du27 : Si le coach Le Guen fait confiance à Dzabana alors ça sera lui !! Il avait montré de belle promesses lors du dernier match de la saison dernière quand il est rentré, et selon la presse et certains commentaires, il a fait de bons matchs de préparation. Je l'espère en tout cas car il n'a jamais lâché !!!

@Troyen_Le : Alors, quand on répond à ce genre de question et qu'on nous les ressort en fin de saison, on a souvent l'air con mais je vais tenter quand même. Je sens bien Rui Pires qui nous vient des jeunes du FC Porto. Les mois prochains me donneront, je l'espère, raison. .


Quelle image as-tu du HAC ? @Troyen_Le : J'ai l'image d'un club sympa, sans histoire mais qui stagne en L2 depuis 10 ans alors qu'il a tout pour faire beaucoup mieux. Tous les ans je me dit que vous avez une belle équipe, que vous allez pouvoir faire quelque chose et, souvent, ça se termine avec une 8ème, une 10ème place. Vous avez pourtant les infrastructures, un centre de formation reconnu, un budget équivalent au notre.

L'arrivée de Paul Le Guen a-t-elle changée des choses sur le terrain ?

@roswell_du27 : Je ne critique pas souvent les entraîneurs. C'est un métier trop ingrat à mon goût. Quand l'équipe tourne bien ça vient des joueurs mais à l'inverse on accuse aussitôt le coach... Le jeu de Tanchot était trop stéréotypé sur cette dernière saison. La lecture de jeu de son équipe était trop prévisible. Le jeu étai très horizontal. Avec Le Guen le jeu est un peu plus direct ou on joue à la verticale. Et puis le changement pour nous supporter, c'est que Le Guen fait ses trois changements et pas dans les dernières minutes...

Rui Pires, peut être la révélation de la saison du côté de Troyes selon @Troyen_Le


A quelles places vont terminer le HAC et TROYES cette saison ? @roswell_du27 : Je vois Troyes finir dans les trois premiers, alors que pour nous ça sera une année de transition.

@Troyen_Le : A vu de nez Troyes 7ème et le HAC 9ème.


Un pronostic pour cette rencontre ? @roswell_du27 : J'ai vu le résumé du match de Troyes...ils auraient pu gagner...je nous vois perdre 2-1 mais j’espère vraiment me tromper !!!

@Troyen_Le : Je crains quand même Kadewere alors je dirai 2-1 pour Troyes.


Merci à tous les deux !!!! Et bon match pour vendredi !! Propos recueillis par @TeamLH76, membre d'HACTU.FR

0 vue
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

© 2019 by HACTU. Proudly created with Wix.com

© 2019 by HACTU Le Havre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now